Architectes, bureaux d'étude, assurez-vous !

Quel rôle et quelle plus-value peut vous apporter l'intermédiaire d'assurances ?

Souscrire l'assurance obligatoire "Responsabilité civile décennale" n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Il faut gérer des données techniques en amont de l'opération de construction. Le courtier doit être un intervenant impliqué dans la souscription pour éviter certains pièges.

Avec l'aide du courtier d'assurance, le Maître d'oeuvre et l'architecte doivent encadrer les déclarations portées au questionnaire "Dommage Ouvrage" par le maître d'ouvrage. C'est leur devoir de conseil et la meilleure solution pour éviter des fausses déclarations, intentionnelles ou non.

assurance architecte

I/ Travaux de technique non courante : qui les déclare à son assureur ?

Le maître d'oeuvre, l'architecte ou le bureau d'études techniques
Sur cet aspect, Les concepteurs doivent observer la même obligation car en tant que sachant, ils ne peuvent méconnaître l'existence de ce type de travaux.

II/ Le rôle d'un intermédiaire d'assurance spécialisé

Le rôle de l'intermédiaire d'assurances est essentiel dans la phase de mise en place des garanties.

Concepteurs, que vous soyez architecte, maître d'oeuvre ou bureau d'études, TECHNIK'ASSUR met à votre disposition une écoute et une compétence indispensables pour vous épauler dans votre recherche des garanties les plus adaptées, notamment pour les diverses responsabilités qui vous incombent.

TECHNIK'ASSUR, fort de 25 années d'expertise dans l'assurance construction, vous propose un service de proximité avec un interlocuteur privilégié.

Service "après-vente"

Le rôle de TECHNIK'ASSUR ne s'arrête pas à la souscription de vos contrats d'assurance.

L'aide à la recherche de solutions pour la dommage ouvrage de vos clients prolonge notre collaboration. Notre consultation des compagnies les plus fiables du marché français vous garantit les propositions les plus pertinentes.

Avec notre assistance en cas de sinistre vous n'êtes plus seul face à votre compagnie d'assurances.