Technikassur, courtier assurance entreprise Courtier en assurances pour entreprises,
spécialiste responsabilité civile décennale et dommage ouvrage.

Professionnel du bâtiment, architecte, bureau d'études... Assurez votre entreprise !

Quel rôle peut vous apporter l'intermédiaire d'assurances ? Pour quelle plus-value ?

Souscrire l'assurance obligatoire "responsabilité civile décennale" n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Des données techniques sont à gérer en amont de l'opération de construction. Pour éviter certains pièges, le courtier doit être un intervenant impliqué dans la souscription. .

Assurance entreprises du batiment Entreprises de construction

Assurez votre entreprise de construction

Les intervenants à la construction doivent encadrer, avec l'aide du courtier d'assurance, les déclarations que le maître d'ouvrage a portées au questionnaire Dommage Ouvrage". Il en va de leur devoir de conseil, mais c'est aussi la meilleure solution pour éviter des fausses déclarations, intentionnelles ou non.

I/ Travaux de technique non courante : qui les déclare à son assureur ?

Vous, comme entreprise vis à vis de votre assureur
L'entreprise qui effectue des travaux de technique non courante doit avertir son propre assureur car elle encourt une modification de ses conditions tarifaires. Il est facile pour elle de savoir si elle recourt à ce type de travaux puisque c'est elle qui en prend la décision avec la maîtrise d'oeuvre.

assurance RC concepteur
assurance RC decennale concepteur

II/ Le rôle d'un intermédiaire d'assurance spécialisé

L'intermédiaire d'assurances a un rôle essentiel dans la phase de mise en place des garanties.

Que vous soyez architecte, maître d'oeuvre ou bureau d'études, l'aide à la recherche des garanties les plus adaptées, notamment pour les divers responsabilités qui vous incombent, nécessite une écoute et une compétence que vous apporte TECHNIK'ASSUR.

Grâce à 25 années d'expertise dans l'assurance construction, TECHNIK'ASSUR met à votre disposition un interlocuteur privilégié, pour un service de proximité.

Service "après-vente"

Le rôle de TECHNIK'ASSUR ne s'arrête pas à la souscription de vos contrats d'assurance.

Notre collaboration se poursuit par une aide à la recherche de solutions de dommage ouvrage pour vos clients. La pertinence de nos propositions vous est assurée par notre consultation des compagnies les plus fiables du marché français.

En cas de sinistre, un spécialiste se rend sur place pour défendre vos intérêts, pour que vous ne soyez plus seul face à votre mutuelle ou votre compagnie d'assurances.

Assurance concepteurs, architectes Concepteurs, architectes, Bureaux d'études

Architectes, bureaux d'étude, assurez-vous !

Avec l'aide du courtier d'assurance, le Maître d'oeuvre et l'architecte doivent encadrer les déclarations portées au questionnaire Dommage Ouvrage" par le maître d'ouvrage. C'est leur devoir de conseil et la meilleure solution pour éviter des fausses déclarations, intentionnelles ou non.

assurance architecte

I/ Travaux de technique non courante : qui les déclare à son assureur ?

Le maître d'oeuvre, l'architecte ou le bureau d'études techniques
Sur cet aspect, les concepteurs doivent observer la même obligation car en tant que sachant, ils ne peuvent méconnaître l'existence de ce type de travaux.

II/ Le rôle d'un intermédiaire d'assurance spécialisé

Le rôle de l'intermédiaire d'assurances est essentiel dans la phase de mise en place des garanties.

Concepteurs, que vous soyez architecte, maître d'oeuvre ou bureau d'études, TECHNIK'ASSUR met à votre disposition une écoute et une compétence indispensables pour vous épauler dans votre recherche des garanties les plus adaptées, notamment pour les diverses responsabilités qui vous incombent.

TECHNIK'ASSUR, fort de 25 années d'expertise dans l'assurance construction, vous propose un service de proximité avec un interlocuteur privilégié.

Service "après-vente"

Le rôle de TECHNIK'ASSUR ne s'arrête pas à la souscription de vos contrats d'assurance.

L'aide à la recherche de solutions pour la dommage ouvrage de vos clients prolonge notre collaboration. Notre consultation des compagnies les plus fiables du marché français vous garantit les propositions les plus pertinentes.

Avec notre assistance en cas de sinistre vous n'êtes plus seul face à votre compagnie d'assurances.


Assurance entreprises renovation energetique Entreprises de rénovation énergétique

Assurance rénovation énergétique

Dans tous les cas vous devrez détenir une qualification RGE (Reconnu Garant de l'Environnement pour les travaux que vous réalisez.

Le contrat d'assurance couvre l'activité de rénovateur énergétique de bâtiments anciens, notamment pour les activités ci-dessous :

  • analyse des caractéristiques énergétiques actuelles d'un bâtiment et diagnostic précis de l'existant,
  • établissement d'un programme de travaux à réaliser pour en améliorer la performance énergétique,
  • réalisation, surveillance et réception des travaux,
  • maîtrise des interfaces et coordination des différents corps de métiers intervenant dans le cadre de l'opération.

Cette assurance énergétique est destinée aux entreprises qui proposent une offre globale de travaux de rénovation intégrant un engagement de performance énergétique conventionnelle. Cet engagement peut concerner un changement de classe énergétique conventionnelle ou une performance énergétique globale minimale de consommation d'énergie.

Les garanties essentielles de l'assurance rénovateur énergétique :

  • responsabilité civile,
  • assurance tous risques chantier,
  • couverture de l'erreur thermique,
  • responsabilité décennale,
  • assurance dommage ouvrage,
  • caution de bonne fin de travaux (en option).

L'extension de l'assurance rénovation énergétique à l'erreur thermique :

On entend par "erreur thermique" une erreur dans la réalisation des prestations de l'assuré ne permettant pas d'atteindre l'engagement contractuel qu'il a pris vis à vis du maître d'ouvrage dans son offre de travaux.

La garantie s'applique en cas de non atteinte de l'engagement contractuel de l'assuré, constaté à l'achèvement des travaux. La définition d'achèvement des travaux est le moment où, les travaux étant réalisés en totalité, ils sont en état d'être réceptionnés.
La garantie couvre les travaux de dépose et repose et remplacement des ouvrages exécutés et des éléments d'équipements, ainsi que les dommages qui en résultent selon les clauses et montant de garanties indiqués au contrat d'assurance.

Exemple de prix de l'assurance rénovation énergétique :

Société assurée en reprise concurence
CA 120 000 €, 1 chef d'entreprise et 1 salarié au maximum
Activité : pose d'inserts, installations thermiques de génie climatique
Prime : 2160 €